MANIFESTATIONS OCCASIONNELLES OU PASSéES

Foire au Boudin

Les pionniers du Syndicat d’initiative de Welkenraedt, encouragés par l’Administration communale ont inaugurés en 1964 la première « Foire au Boudin ».

Depuis, chaque année à la Pentecôte cette manifestation est perpétuée dans la localité. La dégustation des boudins a été confiée à la Royale Œuvre le Temps de Vivre et d’autres sociétés locales organisent plusieurs manifestations telles que La Course de cuistax (Les Croulants) l’apéritif musical du lundi lors du Grand Marché de Pentecôte (les Gais Lurons).



VilVacances 1966-1967

Vil’Vacances 1966-1967 : Sous l’impulsion décisive du Syndicat d’initiative, l’Administration communale relève le défi du jeu radiophonique « Vil’Vacances » qui bat tous les records de popularité.



Jumelage avec les communes de Nove (Italie)

Un premier jumelage avec les communes de Nove (Italie) en 1968, berceau des céramistes parmi les plus réputés au monde dont certains, émigré à Welkenraedt investissent leur savoir-faire à la Céramique Nationale.



Jumelage avec Epfig

Un second jumelage est signé avec Epfig (Alsace-France) en 1970. Les particularités géopolitiques et linguistiques de notre région nous amènent vers une localité du terroir alsacien, aux affinités similaires et dont l’histoire révèle de nombreux points communs.

La mission du Comité de jumelage consiste à mettre sur pied les cérémonies de retrouvailles et d’entretenir les contacts et les relations avec les cités jumelles.

  • Les manifestations patriotiques et celles de la Fête Nationale.
  • Le Week-end Bienvenue
  • La Kermesse à l’ancienne
  • Et bien d’autres projets à venir !!

 



Village gourmand (Notre rgion au cur des saveurs)

   
Website Development by ICI Solutions